ASD Racing est né de l'initiative d'un jeune designer, passionné de moto et de dessin. Sébastien Arputzo, c'est son nom, a vendu sa première décoration de casque à… 14 ans ! Depuis, le Marseillais maintenant installé à la Ciotat a parcouru beaucoup de chemin !

Sébastien est né dans la moto : ses parents tenaient une concession dans le sud de la France, et il traînait très jeune ses baskets sur le mythique circuit Paul Ricard du Castellet. Là-bas, il rencontrait des pilotes et des responsables de marques de motos ou d'équipements, impressionnés par les premiers croquis du jeune garçon.

Rapidement, des pilotes prometteurs demandaient à Sébastien de créer leur mascotte. Parmi eux, Arnaud Vincent, champion du monde des GP125 en 2002, et Randy De Puniet, aujourd'hui pilote en MotoGP… A 14 ans, Sébastien vendait sa première déco de casque, et devenait un designer reconnu par les professionnels.

Ses débuts fracassants ont poussé Sébastien à persister dans sa passion : après un BT en arts appliqués au lycée Marie Curie de Marseille, il était formé deux ans par le regretté Alain Olivier, enduriste et designer de talent, avec qui il fonda par la suite la société O&S.

En 2007, Sébastien décidait de voler de ses propres ailes, et fondait la société ASD Ride With Style. L'avènement de l'impression numérique offrait à la jeune entreprise l'opportunité de révolutionner le monde de la cosmétique moto, en créant les premiers kits déco pour motos sportives, bien moins onéreux que les peinture personnalisées.

Peu de temps après, ASD Racing proposait ses combinaisons en cuir sur mesure et personnalisées, qui permettaient à tout un chacun de s'offrir le "total look moto + pilote", jusque-là réservé aux pilotes professionnels. En favorisant la qualité à la quantité – chaque combinaison est produite sur mesure pour le client, ASD Racing a gagné ses lettres de noblesse, et équipe en 2011 le pilote français Florian Marino en championnat du Monde Supersport. Un premier pas vers les Grands Prix et vers une reconnaissance mondiale.

Sébastien voyage énormément, notamment au Japon et aux USA, pour trouver l'inspiration qui fait la spécificité de ses produits. Au contact direct de ses clients, avec qui il pratique la moto sur circuit, le karting ou le jet-ski, il dirige à 28 ans une société de design phare dans le monde des sports mécaniques. Ce "traumatisé du détail", comme il se décrit lui-même, n'a qu'un seul objectif en tête : faire d'ASD Racing une marque mondialement connue, pour devenir le leader de la combinaison sur mesure et du kit déco personnalisé dédié aux machines sportives. Tout un programme… qui semble sur la bonne voie pour cette marque aussi jeune que dynamique.

©2011 ASD Racing. Tous droits réservés  I  MENTIONS LEGALES  I  CONDITIONS GENERALES DE VENTE  I  CREATION : SIMPLE4.ME WITH WAIBE